Monique Gabioud, passionnée d’art

Elle parle de peinture comme une jeune fille pudique et imprudente, et de la vie comme une femme résolue et courageuse. Ivre de la seule évocation d’une toile chérie, elle décrit ses sujets de passion comme de grands aventuriers qui se seraient jetés en travers de sa route.

Qu’a-t-elle donc conquis, arraché à l’existence, quel nom donner à cette grâce timide flottant dans ses yeux bleus ? Monique ne s’est jamais échappée de l’enfance, elle ne s’est jamais délivrée du ravissement d’un monde ouvert, aux bras remplis de beautés et de cadeaux somptueux qu’elle sait remarquer, accueillir et aimer mieux que personne.

17 commentaires

Donnez votre avis !

Daniela LOPONTErépondre
15 avril 2020 à 9 h 41 min

Monique. Une très belle personne et une très belle rencontre grâce à toi…

Anita Royrépondre
15 avril 2020 à 10 h 24 min

Ah ma chère amie Monique! Je te rejoins tellement dans tout ce que tu dis ici…Tu es une vraie passionnée, entière et fidèle à toi-même! du bonheur de t’écouter! Bravo!

Axelle Klaproosrépondre
15 avril 2020 à 10 h 51 min

Ta passion se lit dans tes yeux …
ton art à toi c’est ta passion … elle est belle… si elle était exposée dans une galerie on s’arrêterait des heures à l’observer, la décrypter, tentant de la comprendre… pour en parler autour de nous comme toi tu en parles ! 💕

Nathalie Carronrépondre
15 avril 2020 à 14 h 21 min

Et bien pour moi Monique, c’est le plus souvent Momo. C’est une de mes grandes sœurs. Celle qui, petite, me tordait la bouche et m’écrasait contre le mur en faisant de moi son avion, celle qui durant un temps, heureusement pas trop long, me lisait la Bible, inlassablement, celle qui écoutait Jacques Brel à m’en écarquiller les oreilles, celle qui a remué ciel et terre pour envoyer son neveu en Artique, celle qui tombe pour mieux se relever, celle qui ne dort jamais assez, celle qui s’enthousiasme pour qu’on demeure éveillé, celle qui se passionne et qui transmet, celle qui me surprend et qui rend tellement vivant les un peu, beaucoup, passionnément …

Monique Gabioudrépondre
15 avril 2020 à 14 h 51 min

Petite soeur, tu sais que je t’aime pour l’éternité et au-delà…❤️

Malik YAMMOUNIrépondre
15 avril 2020 à 22 h 33 min

Belle âme…

Vital Gavilletrépondre
15 avril 2020 à 23 h 05 min

Hello Monique magnifique reportage . Une rencontre incroyable avec toi chaque fois un plaisir immense à partager nos histoires et projets à tout bientôt 😘

Marianne Fluhmannrépondre
16 avril 2020 à 13 h 09 min

Monique, je vous découvre au travers de cette *rencontre * et même si on s’est déjà croisés, on ne se connaît pas encore. Votre chaleureux témoignage, tout en sincérité, en simplicité et passion m’a donné envie de vous connaître mieux.

Stephane Schmutzrépondre
16 avril 2020 à 19 h 21 min

Superbe personne cette Monique! Merci d’avoir connecté les mondes de Da Silva et Stemutz! Quel plaisir de découvrir cet artiste.

Laurence Paulrépondre
17 avril 2020 à 9 h 50 min

Je suis comme Monique ,Claude Monet et un de mes peintres préférés ,avec ses couleurs ,ses paysages;l’impressionnisme est une période que j’affectionne beaucoup.Chouette reportage .Merci.

Antonella Salamone Iglesiasrépondre
18 avril 2020 à 12 h 48 min

Un vrai plaisir de faire la connaissance de Monique!

Antonellaflenghirépondre
7 mai 2020 à 22 h 39 min

une beauté intérieure et extérieure qui irradie solaire, une richesse et une grandeur d’âme inouie…une infinie tendresse dans les yeux Magnifique Monique captivante, saisissante et passionnante.

Sandra Ciodinirépondre
17 mai 2020 à 10 h 09 min

Monique douce, élégante et passionnée. Un bonheur de te connaître

Moniquerépondre
18 mai 2020 à 10 h 24 min

Merci de tout cœur pour tous vos messages si tendres et chaleureux qui me touchent beaucoup! Quelle magnifique aventure! Quel incroyable privilège de voguer tous ensemble « À Contre-Courant »… 💙🌊

Séverine Gilberterépondre
18 mai 2020 à 16 h 28 min

Je regarde tardivement les rencontres, là vla Monique, quelqu’un d’extrêment incroyable ❤ elle est douce, un regard chaleureux et ce sourire 😍😍 une merveilleuse rencontre virtuelle qui j’espère se concrétisera par une rencontre réelle grâce à contre-courant. Je suis novice en art et je compte sur elle pour m’initier ❤
Ps : j’adooooooore ton accent 😍😍😍😍

yasmina KASMI BAKKALIrépondre
24 mai 2020 à 9 h 37 min

Une belle découverte ! ca donne envie d’en savoir plus ! 🙂

Vanessa Lecacheurrépondre
5 juin 2020 à 10 h 10 min

Monique, bravo pour cette simplicité empreinte d’une tendre liberté artistique. Merci ^-^

Déposer un commentaire