Ornella, chanteuse lyrique
Aucune carrière, aucune élite ne sauraient exercer sur cette âme libre une quelconque tyrannie. Ordre et fièvre, discipline et insoumission, exaltation et contenance… loin d’être tiraillée ou captive, elle est au contraire entière, l’opéra la préservant peut-être d’un enthousiasme débridé, profondément ancré, cette ardeur méditerranéenne indomptable.
Passionnément vivante, son tempérament affranchi au service de son métier, elle dédie à la musique sa condition de femme.
Retrouvez Ornella :
7 commentaires
Donnez votre avis !
Très belle découverte que cette superbe jeune femme et artiste…Je découvre le monde de la chanson lyrique que je ne connaissais que très peu, par elle, et cela me donne envie d’en découvrir davantage!
Quelle jolie conclusion « la lutte des classes »! Moi je dirais la perméabilité des classes.
J’inscris chaque année une de mes classes de collège à un parcours complet à l’opéra, même si je ne suis pas une grande spécialiste. Mon plus beau souvenir c’est avec une classe d’accueil où la plupart des gamins débarquaient des favelas du Brésil. Ils ont mis leurs plus belles casquettes mais ils étaient drôlement intimidés. Et je n’ai rien arrangé en me plantant de date : à la place de la répétition générale on a débarqué à la soirée des mécènes. Juste inoubliable…
fabuleux
Un témoignage très intéressant ! Une belle découverte !Je n’imaginais pas à quel point les diktats de la beauté prévalaient dans le monde de l’opéra. C’est déjà un art vocal très sophistiqué alors y rajouter des critères physiques ou esthétiques pour se conformer aux lois de la demande , c’est dommage.
Ornella, une beauté, une sensibilité à fleur, une passion folle, un talent pur… Désormais dans ma vie pour toujours…
Magnifique témoignage, très touchant et très instructif.
Personnalité intéressante… A suivre donc ! ^-^