« La saison de la Lune » Mélodie Montes Villaverdé
Douce Mélodie
Son prénom semblait la vouer à la musique. Mais c’est la peinture qu’elle a choisie ou plutôt c’est la peinture qui l’a choisie. La peinture, un besoin irrépressible, un besoin absolu et vital pour Mélodie Montes Villaverdé. Elle s’y est jetée à corps perdu avec fougue et passion dès son plus jeune âge, pour sauver son âme d’enfant meurtrie, pour tenter d’apprivoiser ce monde cruel qui n’épargne ni la pureté, ni l’innocence. Depuis toujours et pour l’éternité, Mélodie lui confie ses fêlures, ses blessures. Elle est son amie fidèle, son amie intime qui ne la trahira jamais. Mélodie, c’est la mélancolie, c’est « un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir », c’est un poème des « Fleurs du mal » qu’elle cultive mieux que personne. Son inspiration c’est sa respiration, tant sa soif de créer est insatiable, ne connaissant ni jour, ni nuit, rythmée uniquement par l’impétueuse fulgurance des œuvres en devenir qui rôdent dans sa tête et qui la hantent. Insomniaque, elle est la petite fille de Barbara et aime mieux vivre en enfer que mourir au paradis. Au Pays des merveilles de Mélodie, le temps se dérègle, il se suspend. La magie de Mélodie lui permet de dompter ce temps envahissant, omniprésent, qui s’écoule inexorablement, qui nous est compté, qui est perdu, qu’il faut réparer. Réparer comme le chagrin auquel elle dit au revoir dans un message d’espoir inespéré. Désormais Mélodie n’a plus de temps à perdre. Seul compte pour elle le temps de l’essentiel, le temps d’aimer. La fureur de vivre, l’envie d’aimer encore et encore, voilà ce qui anime Mélodie, voilà ce qui la fait vibrer intensément, éternellement. Alors venez, venez découvrir cette douce et belle Mélodie qui désormais embellira vos vies et restera à jamais dans un coin de votre tête, tant il apparaît que les moments de bonheur et de tendresse restent gravés à demeure dans nos mémoires et ne s’effacent jamais.
Monique Gabioud
Pour les commandes contacter Mélodie : mmv-artiste@outlook.fr
61 commentaires
Donnez votre avis !
Très très poétique
Merci Laurence je viens de répondre à votre Mail 🙂 Belle soirée à vous.
Beau…
Merci Audrey 🙂
Bravo Mélo ! Ton art est sublime. Les étoiles veillent sur toi, de près ou d’un peu +loin..Loin des yeux, mais toujours près du coeur
🙂
J’adore !!!! Superbe Mélodie. Première impression les montres de Picasso
Merci Sophie, cela me touche.. Picasso faisait parti de mes premières inspirations, ainsi que Dali et Buffet Merci Merci 🙂
Je prends le temps et j’y reviendrai encore.. J’aime beaucoup. Félicitations encore à Mélodie qui a beaucoup de talent. Encore une fabuleuse dėcouverte. Merci🌺
Bel univers poétique, bravo Mélodie.
Merci Lô 🙂
Merci Antonella ! OUI revenez quand vous voulez ! Merci à vous cela me ravie vraiment 🙂
Mélodie ton univers est très riche, poétique, sensible, fragile, , onirique.. Le temps qui brise les coeurs me renvoie à la Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos, artiste poète à la douceur des mots extrêmes. LA présentation de Monique est une fois de plus époustouflante. Et la musique de Manu s’accorde parfaitement bien avec tes tableaux. Bravo à vous 3.
Nous sommes bien d’accord Manu à fait un travail musicale sublime et j’en suis très fière et ce qui me fait penser à « tim Burton », Monique à une plume exemplaire je n’ai pas de mot et Steph que dire si ce n’est que j’adore son travail et que je l’admire. oui merci à eux 3. Mes tableaux ont souvent repris des citations de Mathias Malzieu. Le coeur toujours le coeur 🙂
magique….une fenêtre ouverte sur la beauté d’âme de l’artiste, un univers enchanteur, onirique merveilleux avec Mélodie on va jusqu’à toucher les étoiles et poser un pied sur la lune….elle renverse notre coeur et nous fait délicieusement quitter terre…merci pour ce moment de toute grande beauté et un grand bravo à cette magnifique Artiste.
Merci Nella… que dire après tant de compliments.. tu me touches par tes mots.. Merci à toi..:-)
merci….à toi Mélodie car ce soir devant tant de beauté et de rêve je suis touchée en plein coeur…. 🙂
🙂
Le coeur le temps le cerveau toute la magie de l amour . Magnifique Mélodie
Merci Vital Gallivet… beaucoup d’émotion ce soir…tous ces commentaires me vont droit au COEUR … émue est le mot.. MERCI. belle soirée.
Bravo Mélodie, j’ai découvert certaines de tes oeuvres sur instagram et là, elles sont magnifiquement mises en lumière. J’aime beaucoup ton univers, tes personnages sont touchants, émouvants ; c’est mélancolique et beau.
Et le texte de Monique magnifie tes tableaux, accompagnés de la musique d’Emmanuel, un bel ensemble à nouveau… Bravo les artistes !
Merci Isabel oui je suis bien entouré Monique, Steph, Manu je suis heureuse et aussi ravie que cela te plaise, merci pour tes mots touchants. à bientôt 😉
Absolument ma-gni-fi-que! J’adore cet univers… Mille bravos Mélodie… Et la musique de Manu nous emmène encore plus loin dans tes toiles. C’est envoûtant et magique. Sans oublier bien sûr la superbe introduction de Monique. Une galerie avec de vrais artistes complémentaires! Félicitations et merciiii à vous trois. Vive A contre-courant pour ces magnifiques découvertes
Merci Myriam pour ces mots cela me touches à bientôt sur à contre courant.. 🙂
C’est toujours beau ce que tu réalises. Tu peux être fière de toi! Tout, met du temps à arriver mais quoi de plus merveilleux que d’en arriver là…pour le commencer !!
Merci Stef…Tu le sais…Très très émue par tes mots ce soir..rien à dire mais tu sais….très bien…pas besoin de mots ..je ne pensais pas..gros bisous à niño et june..pas besoin de parler..belle soirée à toi..et tout le meilleurs.
Tu le mérites ! c’est ta vie, ton Œuvre …le meilleur il est pour toi…Ne te perds pas dans ce magnifique tourbillon ! Niño et June t’embrassent.
🙂
Je n’ai pas pu assister au vernissage mais je découvre maintenant avec ravissement ces tableaux. Tout comme Daniela, j’allais dire que je retrouve la magie de Mathias Malzieu. Une fragilité, une douceur…. la tristesse aussi. Je suis très touchée par tes oeuvres, Mélodie. Merci beaucoup pour cette exposition.
Et une fois de plus, bravo Monique pour la présentation cette artiste et Manu pour la musique qui sublime chaque peinture.
Merci à toi élodie, ravie que tu puisses me découvrir grâce à contre courant..grâce à Manu, grâce à Monique et grâce à Seph. Belle soirée à toi Élodie 🙂
Il y a du Pierre et Gilles qui flotte dans l’air et surtout cette part d’humanité que notre monde a perdu depuis bien longtemps… Bravo pour votre oeuvre, vous avez un style unique et identifiable du premier coup d’oeil… Bonne chance pour la suite Mademoiselle…
Merci à vous Stéphane 🙂 une mademoiselle vieille dans sa tête…t
tête.. tant la vie ne l’ pas épargnée..Merci pour votre retour… à bientôt sur « à contre courant ».. 😉
En regardant vos oeuvres, j’entends le tic-tac du temps, le bourdonnement des circuits, les battements de coeur. Seule l’âme est silencieuse, mais éclate en couleurs, m’éclate en pleine face. Frontal qui laisse des traces. Merci…
Bonjour Annick, merci pour ces mots très touchants, et votre ressenti.
C’est moi qui vous remercie. 🙂
Je vous souhaite une belle journée.
Très joli… Très beau…
Beaucoup de sentiments, de sensations, les différents temps, les différents mouvements, différents dialogues et j’en passe…
Cela mérite Un beau livre comme celui de Stéphanie
👏🙏
Bonjour,
Audrey 😊 c’est très agréable de lire vos mots ce matin et de connaître votre ressenti.
Et oui pour un livre pourquoi pas.
belle journée également à bientôt. 🌞
J’ai oublié de parler de la superbe présentation de Monique qui manie les mots avec une plume remplie de sensibilité et la musique de Manu qui colle si bien aux tableaux. Manu qui m’impressionne toujours par ses multiples dons d’artiste.
Et oui sans eux l’expo ne serait pas complète 🌸
🖋️📷🎶🎨❤️
Mélodie,
vos peintures sont infiniment belles. Elles sont envoutantes par la multitude de petits détails qui nous invite à revenir les admirer…
Un grand merci pour ce partage.
Bonjour, Florence 🙂
Un grand merci pour ce beau message vos mots me touchent beaucoup ❤️❤️❤️
c’est moi qui vous remercie 💐.🌸.💮.🏵️.🌹.🥀.🌺.🌻.🌼.
amitié ❤️
Mélodie
Mon premier ressenti : quelle magnifique présentation avec en prime ce texte et cette musique. Le temps qui passe inexorablement, les fêlures, les blessures, que de ressentis. On sent les émotions couler, se glisser, vivre dans vos toiles. Ces horloges, ces cœurs, ces personnages, c’est un très bel univers … J’adore ! Merci pour toutes ces émotions que vous faites passer et le partage de votre monde intérieur.
Bonjour Michèle,
Merci beaucoup 😊, très beau ressenti que vous m’offrez là 🌼🌼🌼
Je suis heureuse que cela vous touche😊
Excellente journée à vous à bientôt 🌷🎨
Bonjour Mélodie ,la naïveté de l’enfance… avec le surréalisme , de la maturité . Si les pendules pouvaient remettre en place le « coeur « comme l’heure ?❤️🌸🌼🌻🌹
Bonsoir Amparo,
🎨 Merci pour ces impressions je suis ravie de voir autant de belles phrases sur mes tableaux, et de me rendre compte que cela parle à beaucoup d’entre vous…
Il faudrait nous greffer une jolie pendule dorée sur le coeur peut-être alors..😊
Un grand Merci
Belle soirée 🌼🌸💚🕊️
Je vois de la candeur… quand d’heure en heure certains, beaucoup essaient de survivre à leurs traumatismes. C’est très fort ce qui est mis à nu je trouve. Respect Mélodie Montes Villaverdé
Bonsoir Kathy,
Un grand merci 🕊️ également pour ce très beau commentaire..😯 que dire après cela 🌹🌹, si ce n’est que je suis touchée par tant de compliments.
Un très grand merci 🌹 et une belle soirée également à bientôt sur à contre courant.🌺💖🎨
Tes œuvres mises en lumière sur une musique qui leurs confèrent un regard différent et tout aussi poignant… sur ce site qui te sied à merveille : « À contre-courant »…Laisse toi un instant porter par le vent, « fait tapis volant » 🎨🎶🖤
❤️ Merci à TOI Alex toujours aussi poétique…:-) 🌈 Tu me réjouis par tes mots comme toujours..heureuse que cela te plaise.
Je vais tacher de laisser le vent me guider cette fois les arcs en ciel ne sont jamais bien loin.;-) belle soirée à toi 🌼❤️🌼❤️🌼❤️🌼
tes oeuvres te racontent et parlent d’elles même
🌼Merci Jean-Luc c’est joliment dit. Belle fin de soirée, à bientôt 😇😈
Très très fort. Tes œuvres sont belles et remuantes. Je reste un peu sans voix. Merci pour ce partage si intime émotionnellement.
Bonjour Sandra, 😊
Merci beaucoup pour ces retours qui me vont droit au cœur 💝.
Une très belle journée et à bientôt sur « à contre-courant » 🌷🌷🌷
Bonne soirée à toi. Quel moment magique ce concert sur A contre-courant ❤
Mon préféré est « Le désamour » . Le temps passe et l’amoureux ne vient pas ou est déjà parti pour toujours. Couchée ainsi par terre, on sent vraiment que cette jeune femme est anéantie par la douleur , que ses jambes ne peuvent plus porter le poids de son chagrin. Pourtant curieusement, au milieu des tourments, je ressens un sentiment de paix en regardant ce tableau, comme si le coeur endolori de l’amoureuse transie était anesthésié par tant de souffrance …
Bonsoir Valérie, 😊
Une description juste et tellement vraie pour « Désamour », je n’ai pas les mots devant autant de justesse écrite et dans ce que j’ai souhaité faire transparaître… Le mot « anesthésie » est rempli de vérité, « s’anesthésier le cœur pour ne plus souffrir… »
Belle soirée et merci pour ces mots, qui me touchent. 🌹🌹🌹
Mélodie
Je regarde à nouveau et je suis toujours aussi émue par vos oeuvres. Très sensible à ces traumatismes, ces fêlures que l’on ressent, qui apparaissent et qui en même temps semblent devenus votre force pour avancer. Comme je comprends … C’est beau, c’est d’une poésie, j’adore vraiment ! Merci
Bonsoir Michèle encore un grand Merci pour vos ressentis, je ne suis pas insensible à ce que vous me dites ❤️❤️❤️ même très très touchée..
Et oui toujours avancer malgré tout et faire de nos traumatismes une force pour continuer.
C’est moi qui vous remercie ❤️
Une très belle soirée à vous 🌼🌼🌼
Mélodie
Je n’avais pas encore bien pris le temps de naviguer parmi ces belles oeuvres. Un univers mélancolique mais rempli d’espoir. Une sensation de recherche d’ idéal, de plénitude. Un chemin semé d’embûches, une impression que tout se mélange . Des questionnements, ce temps qui passe, ces secrets , cadenassés. Avec pour seul pansement, l’amour, encore et toujours…
Tableaux déroutants, mais tellement attendrissants. On resterait longtemps face à chacun, à observer tous ces détails qui en disent long. Bravo Mélodie.
Bonsoir Hélène et merci beaucoup pour ce retour tellement juste..🌸
Vos mots sont très touchants vis à vis de mon travail et de ce que j’essaye de dire aux travers de mes peintures.
belle soirée
Mélodie🌼🌷🌼🌷🌼🌷