« Bleu de Prusse » Paroles et voix : le collectif, musique : Da Silva

Je vous présente « Bleu de Prusse », une oeuvre collaborative qui marque le renforcement de nos liens : au fil des directs, des oeuvres, des publications de vos poèmes dans la rubrique « Si tu disais », au gré de nos échanges, de nos rencontres après les concerts, et à chaque étape de l’évolution du site, vous avez su bâtir une cohésion artistique et amicale qui s’épanouit dans ce morceau que nous avons créé ensemble.

12 commentaires

Donnez votre avis !

Antonellarépondre
9 octobre 2020 à 10 h 59 min

Quelle magnifique surprise ce matin. Merci beaucoup. Quel joie de redécouvrir ces voix et tout ce qu’elles racontent. C’est très beau et très touchant. La série est vraiment sublime.

Nellarépondre
9 octobre 2020 à 11 h 38 min

Quel cadeau et quelle joie de découvrir ce nouveau soleil duquel émane tant de chaleur, une si envoûtante connexion entre les âmes les coeurs, c’est bouleversant à chaque fois. Mon coeur écoute toutes ces voix ces échos, qui offrent tant de résonnance et de puissance, donnent naissance font alors éclore une fois de plus un trésor rare et précieux, et je suis transportée transpercée. Merci mille fois Emmanuel de faire régner en maître le merveilleux aux creux de nos âmes et de nos yeux. Et merci du fond du coeur Paolina aujourd’hui va recevoir le plus beau des cadeaux.

Marianne Fluhmannrépondre
9 octobre 2020 à 11 h 38 min

Quel plaisir de retrouver toutes ces voix sur cette musique douce qui accompagnent si bien ta magnifique peinture 🎨. Encore une fois un superbe travail d’ équipe 👏

Valérie Alamorépondre
9 octobre 2020 à 12 h 44 min

Manu,
Comment dire, si on m’avait dit il y a tout juste six mois que ta musique et ta peinture viendraient illustrer mes mots au sein d’une oeuvre collective , j’aurais éclaté de rire ! Et pourtant l’incongru a pris chair grâce à toi et à A Contre Courant, notre pépite culturelle ! Merci merci merci…
C’est quoi la prochaine couleur 😉

Sophie Oberlirépondre
9 octobre 2020 à 13 h 05 min

Bouleversant, percutant, beau vraiment !

Audreyrépondre
9 octobre 2020 à 20 h 38 min

Je reste sans voix … 🙏😘

Cécile Labonnerépondre
9 octobre 2020 à 21 h 18 min

Je suis heureuse de faire union avec toutes ces voix aux timbres profonds et leurs mots poétiques, merci pour cette belle expérience créative!

Isabel Brancorépondre
9 octobre 2020 à 21 h 38 min

Emportée par nos mots, cette musique lancinante et tes peintures si hypnotisantes ; admirer les détails encore et encore au son de cette mélodie… Bravo Emmanuel et tous

Stéphanerépondre
10 octobre 2020 à 21 h 30 min

Quel beau voyage. Bravo…

Élodierépondre
12 octobre 2020 à 11 h 42 min

Je suis encore une fois éblouie par le talent des membres naviguant à Contre-courant ! Et fière d’apporter ma petite touche. Et quel plaisir de reconnaitre de plus en plus de voix.
Merci encore d’entremêler ces mots, cette musique envoutante, ces détails d’un poète en promenade…. Merci Manu et Stéphanie

Nathalie C.répondre
13 octobre 2020 à 10 h 40 min

Alors le voilà le Bleu de Prusse aux voix mélangées … Superbe à nouveau.
Que dire ? Je ne suis ni poète, ni écrivain, ni journaliste et pourtant j’aime les mots, j’aime vos mots, écouter leur son, leur sens, sentir leur musique. A contre-courant, j’ai retrouvé l’envie et le plaisir d’écrire modestement. A chaque fois, je me demande à quoi va ressembler l’assemblage. A chaque fois, je suis surprise, charmée. J’écoute vos mots tissés à merveille et c’est juste beau, élégant. Je ne vous connais pas mais vous avez ma tendresse tous et toutes. Merci.

Moniquerépondre
19 octobre 2020 à 17 h 57 min

Je l’écoute encore et encore… A chaque fois l’émotion surgit… La beauté bouleverse…

Déposer un commentaire